Association française d'audiodescription (AFA)

Médiathèque Floresca Guépin à Nantes

Posted on: 13 janvier 2011

Photo de la Médiathèque Floresca Guépin à NantesLa médiathèque Floresca Guépin propose en 2011 des projections de films en audiovision, en collaboration avec l’Association Valentin Haüy.

» Vendredi 14 janvier 2011 à 14h30

Chambre avec vue de James Ivory, 1986 – durée 117 mn.
Lucy, jeune fille anglaise de bonne famille, séjourne à Florence, chaperonnée par sa vieille cousine Charlotte. Quand Lucy s’éprend du fils Emerson, famille en marge de la bourgeoisie traditionnelle, Charlotte précipite leur retour à Londres pour rompre cet amour naissant. Mais le hasard, ou le destin, amène les Emerson dans le voisinage…

» Vendredi 11 février 2011 à 14h30

Ocean’s eleven de Steven Soderbergh, 2001 – durée 117 mn.
Après deux ans passés dans la prison du New Jersey, Danny Ocean retrouve la liberté et s’apprête à monter un coup qui semble impossible à réaliser : cambrioler dans le même temps les casinos Bellagio, Mirage et MGM Grand, avec une jolie somme de 150 millions de dollars à la clé. Il souhaite également récupérer Tess, sa bien-aimée que lui a volée Harry Benedict, le propriétaire de ces trois somptueux établissements de jeux de Las Vegas.

» Vendredi 11 mars 2011 à 14h30

Ressources humaines de Laurent Cantet, 1999 – durée 99 mn.
Etudiant en école de commerce à Paris, Franck choisit de faire un stage dans une usine de sa petite ville natale, dans laquelle travaille son père depuis trente ans en tant qu’ouvrier. Il est affecté aux ressources humaines dans cette entreprise prospère qui doit négocier les 35 heures. Plein de bonne volonté, fort de ses acquis scolaires, il tente un passerelle entre le patronat et monde syndical par la voie d’un questionnaire sur les 35 heures. Mais il va s’apercevoir que son action n’intéresse pas grand monde et surtout qu’elle sert de paravent à un projet de licenciement de douze personne, dont son père…

» Vendredi 1er avril 2011 à 14h30

Kennedy et moi de Sam Karmann, 2000 – durée 90 mn.
Isolé dans son bureau, Simon Polaris passe le temps, à mille lieues du livre qu’il doit écrire. Apathique et désabusé, il se rend chez son psychanalyste pour lui faire part de son désir d’en finir. Mais dans la poche de pantalon du psychanalyste persiste un dernier mystère : une montre qu’aurait porté John Kennedy le jour de son assassinat.
À l’issue de cette projection un débat aura lieu avec Marc Vighetti, audiodescripteur nantais, autour du film qu’il a lui-même décrit, et de l’audiodescription en général. (Voir aussi le programme du Festival Handiclap)
> Florence Prat
Bibliothèque municipale
Médiathèque Floresca Guépin
Pôle Musique et Arts du spectacle
tél 02.40.93.41.74
florence.prat@mairie-nantes.fr

haut de la page Accueil

Publicités

2 Réponses to "Médiathèque Floresca Guépin à Nantes"

Bonjour
Pas très frais le site, nous sommes en 2012 et il serait temps d’y penser

Oh je crois que ce site est plus « frais » qu’il ne semble ! Et ses (son) rédacteurs aussi (surtout par les températures glaciales actuelles).

La totalité des articles reste affichée sur le site. Vous êtes tombé sur un article ancien, mais ne confondez pas la partie et le tout : la page Calendrier vous donnera des informations très « fraîches » sur les différentes audiodescriptions programmées…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Cliquez pour recevoir les notifications de nouveaux articles par e-mail (un message de validation vous sera envoyé).

Rejoignez 225 autres abonnés

Abonnement RSS Wikio

http://www.wikio.fr
© 2008-2013 Association française d'audiodescription
%d blogueurs aiment cette page :