Association française d'audiodescription (AFA)

Diffusions TV janvier-février 2011

Posted on: 17 janvier 2011

L’amour encore plus vache

téléfilm de Christophe Douchand (France – 90 minutes)
Diffusé sur M6 le 5 janvier 2011 à 20h45
Audiodescription : Association En Aparté
Avec : Avec Delphine Chanéac, Thierry Neuvic, Laure Marsac, Stéphane Metzger.
Lili est une jeune citadine récemment installée à la campagne pour vivre une histoire d’amour avec Luc, un agriculteur. Mais la vie s’avère plus difficile que prévue. Luc est du genre classique, tandis que Lili croit en l’amour fusionnel et fuit le quotidien. Leur relation se complique grandement quand Luc décide de faire campagne pour la mairie du village : son homme est en train de changer et on dirait presque que son agriculteur vient de la ville maintenant ! Quant à Lili, ce n’est pas son ex, Éric, qui va arranger les choses. De retour afin de rentre visite à ses parents, ce dernier va essayer de tirer profit de la situation en jouant les confidents. Et ce n’est pas fini ! Alors que le couple est au bord de la séparation, Emma, l’ex-femme de Luc revient pour récupérer la garde de leur enfant…

Les Buddenbrooks – 1ère partie

de Heinrich Breloer (Allemagne 2009 – 89 minutes)
Diffusé sur ARTE le 6 janvier à 14h35
Avec : Armin Müller-Stahl, Iris Berben, Jessica Schwarz, August Diehl, Mark Waschke.
Die Buddenbrooks est une adaptation saisissante du roman couronné avec un prix nobel de Thomas Mann. Pendant trois générations, nous sommes témoins du succès et de la chute d’une famille de marchand de Lubeck, au nord de l’Allemagne. Dans une société, au bord des grands changements, il semble que les valeurs de famille sont aussi voué de changer. Les désirs personnels qui ont dû être supplantés au bénéfice de l’affaire de famille, risquent maintenant de briser la dynastie, caractérisée par le travail zélé et dure et par la croyance et le respect…

Les Buddenbrooks – 2ème partie

de Heinrich Breloer (Allemagne 2009 – 88 minutes)
Diffusé sur ARTE le 6 janvier à 14h35

Avec : Armin Müller-Stahl, Iris Berben, Jessica Schwarz, August Diehl, Mark Waschke.
La famille du consul Jean Buddenbrook et de sa femme Bethsy a bien réussi dans le commerce de grains et coule des jours paisibles à Lübeck. À la mort de Jean, la bonne fortune de la famille Buddenbrook leur échappe peu à peu. Les Buddenbrook se retrouvent être en proie à un destin mouvementé…

La belle endormie

téléfilm dramatique de Catherine Breillat
Diffusé sur ARTE les 8 janvier à 22h30, dans la nuit du 15 au 16 janvier à 2h35, dans la nuit du 11 au 12 février à 3h00
Avec : Carla Besnaïnou, Kerian Mayan, Julia Artamonov.
Dans un Château quelque part dans un temps lointain. La fée Carabosse coupe le cordon ombilical d’un nouveau-né, une petite fille prénommée Anastasia. Trois jeune fées écervelées surgissent, les joues rouges d’avoir couru… Trop tard, dit Carabosse, à l’âge de 16 ans, l’enfant se transpercera la main et mourra. Les jeunes fées éclatent en sanglots ! Leur retard ne méritait pas ça ! Maintenant il faut conjurer le funeste sort… Tout juste peuvent elles prédire qu’au lieu de mourir Anastasia tombera endormie pour 100 ans. Un siècle de sommeil c’est très ennuyeux, elles lui donnent donc le loisir de faire l’école buissonnière en rêve pendant ces 100 années de sommeil…

L’ennemi intime

de Florent-Emilio Siri (France – 105 minutes)
Diffusé sur France 2 le 9 janvier 2011 à 20h35

Avec : Benoît Magimel, Adrien Saint-Jore, Albert Dupontel, Aurélien Recoing, Marc Barbé, Eric Savin .
Algérie, 1959. Les opérations militaires s’intensifient. Dans les hautes montagnes kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d’une section de l’armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l’épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu’ils n’ont comme pire ennemi qu’eux-mêmes…

Julie Lescaut : Immunité diplomatique

téléfilm de Didier Delaitre (France – 90 minutes)
Diffusé sur TF1 le 13 janvier 2011 à 20h45

Audiodescription : Association Valentin Haüy
Avec : Véronique Genest, Jean-Charles Chagachbanian, Guillaume Gabriel, Sodadeth San, Jennifer Lauret.
Julie Lescaut est confrontée à une affaire inédite et délicate. Elle enquête sur le meurtre d’un journaliste, et toutes les pistes mènent de près ou de loin à un certain Cordoba, l’ambassadeur du Belize en France. Sa hiérarchie s’en mêle et les investigations de la policière vont rapidement se trouver bloquées par les règles de l’immunité diplomatique. Déterminée à résoudre cette affaire, Julie trouve cependant le moyen de les contourner. Elle découvre alors que ce meurtre cache une affaire plus ancienne impliquant l’ambassadeur en personne. Il y a quelque temps, un opposant politique au gouvernement du Belize a, en effet, mystérieusement disparu en plein Paris…

haut de la page Accueil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Cliquez pour recevoir les notifications de nouveaux articles par e-mail (un message de validation vous sera envoyé).

Rejoignez 232 autres abonnés

Abonnement RSS Wikio

http://www.wikio.fr
© 2008-2013 Association française d'audiodescription
%d blogueurs aiment cette page :