Association française d'audiodescription (AFA)

Du 4 au 10 mai, édition 2011 du festival de l’Audiovision : un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Posted on: 4 mai 2011

Affiche du Festival de l'Audiovision Valentin Haüy 2011

La première édition du Festival de l’Audiovision, organisée l’an passé par l‘Association Valentin Haüy, a été un succès. Elle a permis de faire connaître l’un des engagements majeurs de l’association qui est de rendre accessibles pour tous les œuvres audiovisuelles. 

Passez par ici pour le programme détaillé du festival

Après le 10 mai, le festival se poursuivra avec des projections en région.

Cette année, pour pallier une offre de programmes audiodécrits toujours trop faible (TV, cinéma, DVD), notre association propose une nouvelle fois aux personnes aveugles et malvoyantes cet événement exceptionnel : un festival pour découvrir au cinéma treize films récents audiodécrits, tels que La fille du puisatier de Daniel Auteuil ou Le discours d’un Roi de Tom Hooper.

L’Association Valentin Haüy, au service des aveugles et des malvoyants, vous propose de découvrir aujourd’hui le programme détaillé de ce festival, qui se déroule non seulement en région parisienne à l’UGC de Créteil, mais également en province grâce aux Comités Régionaux et Locaux de l’Association Valentin Haüy, et au soutien de la Fondation Orange et de Pathé.

L’ambition de ce festival de l’Audiovision est de «permettre aux aveugles de voir», mais aussi de faire changer les mentalités pour développer de plus en plus l’audiodescription en France.

Une pétition : Dites OUI à l’audiodescription !
Depuis le 14 avril, une pétition est en ligne pour défendre l’accès à l’offre audiovisuelle pour les aveugles et les malvoyants. Plus de 8700 personnes nous ont déjà apporté par leur signature leur soutien. Cette pétition sera présentée au Ministère de la Culture et de la Communication à la fin du mois de mai. Nous vous invitons à la signer, et à en parler à votre entourage. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids !

Merci pour votre mobilisation,

Patrick Saonit,
Responsable Audiovision à l’Association Valentin Haüy

haut de la page Accueil

Publicités

2 Réponses to "Du 4 au 10 mai, édition 2011 du festival de l’Audiovision : un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !"

[…] qui se traduit aussi par la volonté de décentraliser l’événement : après une première phase à l’UGC Créteil, du 4 au 10 mai 2011, le festival se poursuit par des projections en […]

[…] au cinéma lors du 2ème Festival du film en Audiovision Valentin Haüy, Le film de Daniel Auteuil : La fille du puisatier, audiodécrit pour Pathé par l’AVH et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Cliquez pour recevoir les notifications de nouveaux articles par e-mail (un message de validation vous sera envoyé).

Rejoignez 232 autres abonnés

Abonnement RSS Wikio

http://www.wikio.fr
© 2008-2013 Association française d'audiodescription
%d blogueurs aiment cette page :