Association française d'audiodescription (AFA)

Programmation ARTE en audiodescription, du 29 septembre au 22 novembre 2011

Posted on: 29 septembre 2011

STELLA
(France 2007 – 99 minutes)
Diffusé le 29 septembre 2011 à 20h40
10 octobre 2011 à 14h30
19 octobre 2011 à 14h45
Réalisation : Sylvie Verheyde
Avec : Léora Barbara, Mélissa Rodrigues, Laëtitia Guerard, Karole Rocher, Benjamin Biolay,…
Stella, 11 ans, vit une vie turbulente mais animée parmi les piliers du bar ouvrier, qui fait aussi pension, de ses parents. Venant d’un milieu humble, quand elle commence le collège dans un quartier plus opulent, elle se rend vite compte des désavantages et du malheur que son ignorance et son apathie pourraient représenter. Sa première véritable amie de son âge, fille d’intellectuels argentins en exil, lui ouvre les portes d’un monde sans alcoolisme, jeux d’argent et rixes, un univers de livres, de musique et de rêves que tout est possible.

BAZAR
(Suisse 2009 – 104 minutes)
Diffusé le 1er octobre 2011 à 22h25
Réalisation : Patricia Plattner
Avec : Berndette Lafont, Pio Marmaï, Lou Doillon, Sacha Bourdo, …
Gabrielle affiche une soixantaine pétulante. Passionnée par son métier d’antiquaire, elle est au centre de tout un petit monde qui gravite autour d’elle. Mais un jour, tout s’écroule : en même temps que sa fille lui apprend qu’elle est enceinte et qu’elle part vivre à l’autre bout du monde, elle reçoit l’avis d’expulsion de sa boutique. Et ses amis lui conseillent de « lever le pied » ! Gabrielle comprend qu’on voit en elle une retraitée et décide de ne pas se laisser faire. Elle se jette à corps perdu dans une aventure amoureuse avec Fred, un jeune homme de 25 ans d’origine portugaise, qui vit de l’autre côté de la frontière. Fred a-t-il les talents d’artiste plasticien qu’elle croit reconnaître en lui ? Quel chemin vont parcourir ensemble ces deux électrons libres ?

ROMAN D’ADOS – LES ILLUSIONS PERDUES
(Suisse 2010 – 98 minutes)
Diffusé le 5 octobre 2011 à 10h10
Réalisation : Béatrice Bakhti
A bientôt 16 ans, les 7 jeunes romands sont confrontés de plein fouet aux bonheurs mais surtout aux difficultés de l’adolescence. Premiers flirts, premières expériences sexuelles, premiers emplois, tout se bouscule dans leurs têtes et leurs corps. C’est désormais entre ados qu’ils tentent de mûrir, loin des parents qui à leurs yeux, ne comprennent rien à leurs vies. Rachel, Thys, Virginie, Jordann, Aurélie, Xavier et Mélanie évoluent à grande vitesse, et pour certains, d’une manière totalement inattendue par rapport à l’image qu’ils donnaient à 12 ans.

ROMAN D’ADOS – ADULTES, MAIS PAS TROP
(Suisse 2010 – 104 minutes)
Diffusé le 12 octobre 2011 à 10h05
Réalisation : Béatrice Bakhti
A bientôt 18 ans, les 7 protagonistes suivis depuis leur préadolescence voient leur majorité arriver à grands pas ! La liberté qui y est associée, tant rêvée peu de temps auparavant, semble désormais inquiéter plusieurs d’entre eux. Les responsabilités, l’armée, la vie politique, ce monde d’adulte effraie autant qu’il attire. Les choix et décisions deviennent lourds de sens et de réalités, et même si la malice n’a pas disparu, le ton est devenu plus grave. L’heure du bilan a sonné, et c’est avec une maturité encore fragile qu’ils reviennent sur les longues années qu’ils ont accepté de partager dans cette série.

HENRY DUNANT – DU ROUGE SUR LA CROIX
(Suisse 2006 – 99 minutes)
Diffusé le 29 octobre 2011 à 14h30
18 novembre 2011 à 14h45
22 novembre 2011 à 14h45
Réalisation : Dominique Othenin-Girard
Avec : Thomas Jouannet, Emelie Dequenne, Noémie Kocher, Michel Galabru, …
Haute Kabylie, mai 1859. Envoyé en Algérie afin de gérer les fonds investis par une société genevoise, Henry Dunant est déterminé à faire construire un barrage pour en finir avec la pénurie d’eau qui fait des ravages parmi la population. Un retour dans la bonne société genevoise, dont il est issu, le convainc d’en appeler à Napoléon III lui-même pour faire aboutir son projet. Celui-ci est en train de repousser les Autrichiens à Solférino, mais cela n’arrête pas le jeune idéaliste. Arrivé sur le théâtre des combats, il retrouve son ami le chirurgien Louis Appia qui dirige un dispensaire. Choqué par la souffrance des blessés, Henry s’emploie à les soulager du mieux qu’il peut, qu’ils soient français ou autrichiens. Il décrit au jour le jour les horreurs dont il est témoin dans des lettres qu’il envoie à Cécile, une jeune infirmière. Celle-ci décide de les faire lire à un ami journaliste d’Henry, pour l’inciter à les publier…

LE CHOIX DES ARMES
(France 1981 – 130 minutes)
Diffusé le 6 novembre 2011 à 20h40
17 novembre 2011 à 1h50
21 novembre 2011 à 1h20
Réalisation : Alain Corneau
Avec : Catherine Deneuve, Yves Montand, Gérard Depardieu, Gérard Lanvin, Michel Galabru,…
Après une cavale qui tourne mal, Mickey, un truand déjanté, se réfugie chez Noël. Ce dernier est un ancien du milieu qui s’est retiré des affaires et s’occupe maintenant d’un haras avec sa femme, Nicole. Mais Mickey surprend Noël en pleine conversation avec le commissaire Bonnardot. Se sentant trahi, Mickey devient menaçant et s’en prend à Nicole.

haut de la page Accueil

Publicités

3 Réponses to "Programmation ARTE en audiodescription, du 29 septembre au 22 novembre 2011"

bravo et encore merci continuer pour les mlsl voyants

[…] 6 novembre à 20h40 sur Arte : « Le choix des armes » de Alain Corneau […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Cliquez pour recevoir les notifications de nouveaux articles par e-mail (un message de validation vous sera envoyé).

Rejoignez 225 autres abonnés

Abonnement RSS Wikio

http://www.wikio.fr
© 2008-2013 Association française d'audiodescription
%d blogueurs aiment cette page :