Association française d'audiodescription (AFA)

« Arthur et la vengeance de Maltazard » en audiodescription à Lille

Posted on: 15 décembre 2011

Dans le cadre de l’opération « Lille Neige », le collectif CLIPA, en partenariat avec l’Association Valentin Haüy, projettera  le film de Luc Besson en audiodescription le  jeudi 22 décembre à 16h, au Cinéma Saint-Sauveur. 

L’opération « Lille Neige » étant financée par la ville de Lille, cette projection est gratuite. « Arthur et la vengeance de Malthazar » est un film familial accessible aux enfants dès 6 ans. Comme d’habitude, c’est une séance de cinéma ouverte à tous, enfants, adolescents et adultes ; les mal ou non-voyants peuvent venir en famille ou avec des amis, ainsi qu’en groupes organisés par les associations. Les chiens-guides sont évidemment autorisés.

Affiche du film "Arthur et la vengeance de Maltazard"Réalisé par Luc Besson
Avec Freddie Highmore, Penny Balfour, Robert Stanton…
Genre : Animation
Nationalité : Français
Audiodescription : Dune Cherville et Jean-Marc Plumauzille (AFA)
 pour l’Association Valentin Haüy

Arthur est au comble de l’excitation : c’est aujourd’hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l’accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose… C’est sans compter le père d’Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n’a plus qu’une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues… et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu’aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

Lieu et réservation
La salle de Cinéma de la Gare Saint Sauveur a été un des pôles d’attractions de l’opération «Europe XXL» en 2009. Aujourd’hui, de nombreuses projections sont proposées à l’occasion des saisons culturelles de la gare Saint-Sauveur, coordonnées par lille3000.
Adresse : Gare Saint-Sauveur – Boulevard Jean-Baptiste Lebas – tél : 03 20 31 30 00

Réservation obligatoire par retour de mail à  Contact.Clipa@orange.fr ou par téléphone au 06 84 72 94 69 (Eric)  ou  au  06 14 33 29 71 (Colette)

Source photos et synopsis : Allo Ciné

haut de la page Accueil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Cliquez pour recevoir les notifications de nouveaux articles par e-mail (un message de validation vous sera envoyé).

Rejoignez 232 autres abonnés

Abonnement RSS Wikio

http://www.wikio.fr
© 2008-2013 Association française d'audiodescription
%d blogueurs aiment cette page :