Depuis janvier 2013, et grâce au soutien de la Fondation de France, L’hybride propose chaque mois à Lille une projection, accessible en audiodescription, pour les déficients visuels.
L’aventure se poursuit avec, cette fois, des séances audiodécrites à destination du Jeune public et des familles.
Mercredi 13 novembre – 14h30
Moi, moche et MÉCHANT
de Chris Renaud, Pierre Coffin
États-Unis
2010 – 1h35
Synopsis : Gru n’aime personne. Il vit dans son manoir, entouré d’une armée de serviteurs, les « minions », et n’a qu’une idée en tête : voler la Lune ! Et gare à qui osera se mettre en travers de sa route… Jusqu’à ce que trois petites filles s’installent chez lui.
Vont-elles réussir à attendrir le grand méchant Gru ? Un film dont l’énergie et l’humour sauront séduire petits et grands !
Mercredi 11 décembre – 14h30
Les Trois Brigands
de Hayo Freitag
Allemagne
2007 – 1h19
Synopsis : Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages… Ils accumulent leurs butins dans une caverne en haut de la montagne. Sans cœur et sans scrupule, rien ne les arrête jusqu’au jour où ils découvrent dans une diligence Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l’enfant dans leur repaire…
Le film est l’adaptation du livre de Tomi Ungerer, chef-d’œuvre de la littérature pour enfants.
Information :
L’hybride
18 rue gosselet
Lille
http://www.lhybride.org/accessibilite.html
Le tarif des séances est de 2 euros et des tarifs privilégiés à l’adresse des groupes et accompagnateurs sont proposés sur demande. Attention : L’hybride n’est pas responsable des enfants, c’est pourquoi la présence des parents (ou d’un adulte accompagnant) est obligatoire.