Association française d'audiodescription (AFA)

« Les Intouchables » en projection audiodécrite à Roubaix

Posted on: 21 février 2012

Le Clipa propose une projection en audiodescription du film d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec François Cluzet et Omar Sy, le vendredi 24 février (deux horaires possibles : une séance à 14h et une séance à 19h30) au cinéma Le Duplexe à Roubaix (centre-ville).

Affiche du film Les Intouchables

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Durée du film : 1h52mn. Comme d’habitude, ces séances de cinéma sont ouvertes à tous, déficients visuels ou pas. Il est fortement conseillé d’arriver vingt minutes avant le début de la séance. Tarif préférentiel à 5 € pour tous si vous dîtes « CLIPA » au guichet…

Important :
Le nombre de casques pour l’audiodescription est limité donc réservez vite en nous envoyant par mail votre nom ou une liste de noms en précisant le nombre de personnes avec casque et sans casque (accompagnateurs) ainsi que l’horaire de la séance choisie. Réponse par retour de mail à famillebreuvart@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 14 33 29 71 (Colette).

Accès au cinéma

Cinéma Le Duplexe,  47 Grande Rue 59100 Roubaix

C’est à 200 mètres de la station de métro « Eurotéléport » sortie « Place de la Liberté » sur la ligne numéro 2, à 20 minutes de la station Lille Flandres. En haut de cette sortie, il faut traverser la place de la liberté (piétonne) et le cinéma est à l’angle du prochain carrefour.

Source synopsis et photo : Allo Ciné

haut de la page Accueil

Publicités

2 Réponses to "« Les Intouchables » en projection audiodécrite à Roubaix"

Bonjour,

Savez-vous quel laboratoire ou association a réalisé l’audiodescription du film Intouchables, et comment on pourrait en bénéficier dans d’autres villes ? Je connais des personnes qui sont en train de finaliser un projet pour proposer des séances accessibles dans un cinéma associatif de la région Toulousaine, et je trouve que cela serait génial, s’ils vont assez vite pour mettre en place l’équipement nécessaire, de pouvoir le lancer avec une telle affiche, avant que le film soit disponible à la vente pour les particuliers.

Merci par avance.

Christian

Bonjour Christian,
Le film est distribué par Gaumont, l’audiodescription écrite par Titra Film, la projection organisée par le Clipa avec le soutien logistique (diffusion, casques) du service Audiovision de l’Association Valentin Haüy. Il faut demander à Gaumont qui assure la distribution du film. Dans un deuxième temps concernant davantage l’aspect technique de la diffusion de l’audiodescription, voir avec Patrick Saonit du service Audiovision (au 01 44 49 27 06).
Cordialement.
jean-marc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Cliquez pour recevoir les notifications de nouveaux articles par e-mail (un message de validation vous sera envoyé).

Rejoignez 231 autres abonnés

Abonnement RSS Wikio

http://www.wikio.fr
© 2008-2013 Association française d'audiodescription
%d blogueurs aiment cette page :